Qui suis-je ?

Ma photo
Si vous désirez en savoir plus sur ma démarche, je vous invite à lire mon entretien sur le site "questions de classe(s)": http://www.questionsdeclasses.org/?Blog-La-Classe-pas-classe En espérant que vous ferez bonne lecture...

mercredi 23 octobre 2013

Visite de la commission de sécurité : mon école décroche la mention « défavorable ».


Cliquez sur l'image pour l'agrandir.

En 2013 trois essais successifs « alarme incendie » ont donné le même résultat : l’alarme est inaudible dans la cour de récréation. 
Début octobre  l’alarme n’est toujours pas réparée... Faut-il apprendre aux élèves à chuchoter pendant les récréations ?
A la même époque, la commission de sécurité vient effectuer sa visite obligatoire, dans l’école. 
Bilan de la visite : le défaut de fonctionnement de l’alarme dans la cour est le moindre des maux : en cas de feu électrique aucune alarme ne marchera… La mairie était déjà au courant.
Suite à la visite de la commission la mairie nous envoie des sifflets pour prévenir les élèves et adultes en cas de feu…
Mi-octobre les alarmes sont réparées. Ouf !