Qui suis-je ?

Ma photo
Si vous désirez en savoir plus sur ma démarche, je vous invite à lire mon entretien sur le site "questions de classe(s)": http://www.questionsdeclasses.org/?Blog-La-Classe-pas-classe En espérant que vous ferez bonne lecture...

samedi 4 janvier 2014

D'un coup de baguette magique, on change de rythme!

"Abracadabra salle de classe transforme-toi en salle d'animation...puis de classe...puis d'animation..."



"Abracadabra...Atsem transforme-toi en maîtresse! Oups, euh non...en animatrice!"

Depuis la réforme des rythmes scolaires: 
Les ATSEM assistent les enseignants pendant les heures de classe.
Puis elles changent de casquette à 15h: elles deviennent animatrice et restent dans les classes, sans enseignant.









2 commentaires:

  1. Il ne vous reste plus qu'à tout mettre sous clé.

    RépondreSupprimer
  2. Réforme des rythmes scolaires : attention arnaque gouvernementale !

    Préparée par la droite, mise en place par la gauche, la réforme des rythmes scolaires est une vaste supercherie.
    Le gouvernement claironne dans les médias que cette réforme est faite dans l’intérêt des élèves, c’est totalement faux.
    Des études très sérieuses dont ils ont connaissance montrent que les résultats des élèves sont meilleurs avec la semaine de quatre jours, et l’application de cette réforme dans 20 % des communes cette année montre que c’est une véritable catastrophe.
    Les vraies raisons de cette réforme sont économiques et politiques.
    Cette réforme sert d’abord à imposer un rôle « éducatif » aux communes afin de les préparer à assumer la charge des salaires des instituteurs, dans le cadre de la décentralisation des services de l’Etat ordonnée par l’Europe.
    Les impôts locaux augmenteront encore pour financer cette nouvelle charge, mais les prélèvement nationaux ne diminueront pas, donc nous paierons deux fois pour l’école publique.
    De plus, l’intérêt à court terme de cette réforme pour le gouvernement est de créer des milliers de petits emplois d’« animateurs » de quelques heures par semaine, financés par les communes ( et donc les contribuables locaux ), afin de faire baisser – artificiellement - les chiffres du chômage.
    Voilà pourquoi le gouvernement tient tant à cette réforme coûteuse et qui fait tant de mécontents ( 69 % de français pour son retrait selon un sondage récent ).

    Sur le terrain, c’est une catastrophe :
    Les élèves sont plus fatigués qu’avant car ils ne se reposent plus le mercredi et passent plus de temps en collectivité.
    Les activités périscolaires promises ne sont que de la garderie faute de moyens et de personnels compétents. « N’importe qui vient faire n’importe quoi avec les enfants en fin de journée ! »
    Ces temps de garderie sont payants dans la plupart des communes, De plus en plus de communes décident même de ne rien mettre en place après l’école, obligeant les parents à récupérer leurs enfants à 15h45.
    Les écoles sont totalement désorganisées par ces horaires irréguliers et alambiqués, la circulation incessante d’« animateurs » dans les locaux, la réquisition des salles de classe et du matériel.

    Des centaines de communes ont déjà décidé qu’elles n’appliqueront pas réforme.
    Ne croyez pas les discours officiels relayés par les médias ! Venez lire les milliers de témoignages des personnes qui subissent déjà cette réforme et surtout, ne vous laissez pas faire !:

    Forum Vigilance Rythmes Scolaires : http://vigilance-rs.clicforum.fr/index.php
    Groupe facebook «Rythmes Scolaires : Arrêtez le massacre!» https://www.facebook.com/groups/609556085733767/

    https://www.facebook.com/CONTRE.LA.REFORME.SCOLAIRE »

    RépondreSupprimer

Vos commentaires