Qui suis-je ?

Ma photo
Si vous désirez en savoir plus sur ma démarche, je vous invite à lire mon entretien sur le site "questions de classe(s)": http://www.questionsdeclasses.org/?Blog-La-Classe-pas-classe En espérant que vous ferez bonne lecture...

vendredi 10 janvier 2014

Premiers pas à l'école.





2 commentaires:

  1. J'imagine que c'est, notamment, par souci d'intégration.
    Voici un autre élément de réponse lu sur Wikipédia "Dans certains pays, notamment en Asie, le prénom change au cours de la vie. Ainsi, en Corée, les nouveau-nés se voient attribuer un « prénom de lait » à la naissance. Puis un autre, le prénom scolaire, vers l'âge de 6-7 ans, lors de leur entrée à l'école. Un troisième prénom, qui sera cette fois conservé jusqu'à la fin de leur vie, est enfin choisi pour leur vie adulte, souvent lors du mariage"
    (Je vais essayer d'en savoir plus.)

    RépondreSupprimer

Vos commentaires