Si vous désirez en savoir plus sur ma démarche, je vous invite à lire mon entretien sur le site "questions de classe(s)":
http://www.questionsdeclasses.org/?Blog-La-Classe-pas-classe
En espérant que vous ferez bonne lecture...
J'imagine que c'est, notamment, par souci d'intégration. Voici un autre élément de réponse lu sur Wikipédia "Dans certains pays, notamment en Asie, le prénom change au cours de la vie. Ainsi, en Corée, les nouveau-nés se voient attribuer un « prénom de lait » à la naissance. Puis un autre, le prénom scolaire, vers l'âge de 6-7 ans, lors de leur entrée à l'école. Un troisième prénom, qui sera cette fois conservé jusqu'à la fin de leur vie, est enfin choisi pour leur vie adulte, souvent lors du mariage" (Je vais essayer d'en savoir plus.)
Mais... pourquoi ???????
RépondreSupprimerJ'imagine que c'est, notamment, par souci d'intégration.
RépondreSupprimerVoici un autre élément de réponse lu sur Wikipédia "Dans certains pays, notamment en Asie, le prénom change au cours de la vie. Ainsi, en Corée, les nouveau-nés se voient attribuer un « prénom de lait » à la naissance. Puis un autre, le prénom scolaire, vers l'âge de 6-7 ans, lors de leur entrée à l'école. Un troisième prénom, qui sera cette fois conservé jusqu'à la fin de leur vie, est enfin choisi pour leur vie adulte, souvent lors du mariage"
(Je vais essayer d'en savoir plus.)